Le Président

Alain PRADIER, a souhaité mettre son expérience au service du cyclisme Bourguignon en intervenant dans le secteur des organisations par le biais de l'association VELOCE dédiée à ce but.

 

Le parcours d'Alain PRADIER dans le cyclisme:

Après une première licence en cadet au Moto Vélo Club TOURNUS, il accèdera en première catégorie avant un départ pour le service millitaire. 

 

En 1976, il créa le Grand Prix de Chardonnay, ouvert aux professionnels, qui vit la victoire de Bernard HINAULT.

 

Il a sévi également , à cette époque, dans le sport automobile comme participant après avoir créé l'écurie Beaufer.

 

Sa passion de l'organisation l'amena à organiser des slaloms, courses de côte, rallyes et salons jusqu'au Rallye de Bourgogne Franche Comté en 1979, manche de la Coupe de France des Rallyes sur Terre.

 

Après avoir participé à la création du Rallye des Vins "Macon" en 1984 et 1985, Alain PRADIER s'engagea, avec le soutien de la ville de TOURNUS, dans la lourde tâche de mettre sur pied la Semaine Fédérale de Cyclisme 1987 avec en point d'orgue le Championnat de France des Professionnels.

 

De 2003 à 2006, Alain PRADIER assura également la Présidence de l'association en charge de l'organisation de la Route des Vins Maconnais Beaujolais Souvenir David Broch.

 

A la tête du Vélo Club TOURNUS de 1979 à 1987, puis de 2003 à 2012, Alain PRADIER a assuré également jusqu'au printemps 2013 des responsabilités nationales à la Fédération Française de Cyclisme et au Comité de Promotion du Vélo.

L'édition 2016 de

"La Bourgogne Cyclo" récompensée